Accueil > Aides régionales > Aide à l’écriture de scénario
Aide à l’écriture de scénario
AIDE A LA CREATION ET A LA PRODUCTION CINEMATOGRAPHIQUE ET AUDIOVISUELLE

Mesure d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle financée pour favoriser l’épanouissement de talents réunionnais dans l’écriture (scénario, synopsis, continuité dialoguée etc.) afin de permettre l’émergence de nouveaux programmes audiovisuels.

DEFINITION

L’écriture de scénario consiste à définir le contenu d’une œuvre audiovisuelle ou cinématographique, qui peut-être divisée en scènes. Il décrit “ l’histoire de l’œuvre et peut aller jusqu’à définir le matériel technique à employer, les lieux, les décors, la durée des prises de vue, les costumes, les acteurs, leurs dialogues, leurs actions ” (Dictionnaire du multimédia).

Bénéficiaires Personnes physiques (auteurs, scénaristes) ressortissants de la Réunion, ou dont le projet mettra particulièrement en valeur la Réunion ou celle-ci dans son environnement de l’Océan Indien.

Champ d’intervention Sont éligibles les projets de scénarios d’œuvres à valeur patrimoniale : - les longs métrages de fiction - Les courts-métrages de fiction - les téléfilms, les séries - les films d’animations - les documentaires de création

Montant maximum de l’aide Pour le soutien à l’écriture, l’auteur recevra une dotation forfaitaire d’un montant de 2 000 €. Une aide supplémentaire à l’écriture peut être accordée pour prendre en compte les dépenses de coaching ou d’assistance technique liées à la structure particulière du projet : série, animation, long métrage, effets spéciaux. Le taux de subvention est de 80% des dépenses éligibles hors taxes justifiées. Elle est plafonnée à 3000 euros.

Modalités de l’aide L’instruction initiale des demandes est réalisée par l’ADCAM (Tél. : 0262 92 29 18 - http://www.adcam.org) Les conditions d’éligibilité des auteurs et des projets sont indiquées dans le cadre d’intervention téléchargeable ci-dessous.

PDF - 24.6 ko
Cadre d’intervention "Aide à l’écriture"

La lettre d’engagement téléchargeable ci-dessous devra être signée et jointe au dossier de demande.

Zip - 11.9 ko
Dossier de demande "Ecriture"

Le dossier de demande sera élaboré selon le modèle de dossier de demande téléchargeable ci-dessous :

Word - 116 ko
Lettre d’engagement

Les porteurs de projets sont invités à prendre connaissance du Règlement intérieur du Fonds de soutien en suivant le lien ci-dessous : http://tic.regionreunion.com/IMG/pd...

mardi 26/07/2011
Tournages
Photos
Liberté métisse