Accueil > Actualité > La Réunion terre d’images et de tournage au coeur du Pavillon des Cinémas du (...)
La Réunion terre d’images et de tournage au coeur du Pavillon des Cinémas du Monde

Le Marché du film, à l’occasion du Festival de Cannes , est un rendez-vous incontournable pour positionner La Réunion comme « Terre d’images et de tournages ». La Réunion est présente sur le Pavillon des Cinémas du Monde avec La Région, l’Ile de La Réunion Tourisme, l’Agence Film Réunion et des jeunes réalisateurs Réunionnais. Le stand a reçu la visite de Didier Robert, président de la Région, de Vincent Payet, élu en charge de l’Audiovisuel, également de Xavier Darcos, Président de l’Institut français et de la Ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui.

Chargement du player...

Riche de ses sites aussi grandioses que variés, classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, La Réunion se prête particulièrement bien aux exigences du 7ème art. L’île comprend à la fois des paysages montagneux et volcaniques à l’aspect lunaire et à la fois un lagon turquoise.

Une nouvelle politique plus offensive est menée par la Région Réunion depuis 2011 pour développer l’économie et le tourisme au travers de la filière cinématographique. Avec la signature « La Réunion, Terre d’images et de tournages », les objectifs sont de :

> promouvoir le potentiel exceptionnel de La Réunion (paysages, visages, patrimoine culturel….) avec une présence aux rendez-vous dédiés au Marché du film ; avec un réseau d’ « Ambassadeurs de La Réunion, Terre d’images et de tournages » mobilisés pour promouvoir l’image de La Réunion : Sébastien FOLIN, Laurence ROUSTANJEE, Stéphane BIJOUX, Fabienne REDT, Memona HINTERMANN, Jérémy SERY, Eruc FRUTEAU, Yann GILBERT, Elyas AHKOON, Sophie GASTRIN... ;

> valoriser les compétences professionnelles de La Réunion : comédiens, techniciens, moyens matériels… ;

> mieux faire connaître les dispositifs incitatifs pour la réalisation des tournages sur l’île : subventions jusqu’à 35% des dépenses locales… Après une première année de promotion sur les rendez-vous ciblés (Cannes, Vincennes, La Rochelle…), plusieurs producteurs et acteurs ont déjà inscrit La Réunion sur leur planning de tournage : Catherine Jacob, Patrick Chesnais, François Berléand, Olivier Marchal, Zabou Breitman, Audrey Fleurot, Rupert Everett…

Photos
mardi 21/05/2013
Tournages
Photos
Liberté métisse