Accueil > Actualité > La Région soutient le tournage du film "Belle comme la femme d’un (...)
La Région soutient le tournage du film "Belle comme la femme d’un autre"

Dans le cadre de « La Réunion, terre d’images et de tournages », La Réunion accueille actuellement le tournage du long métrage « Belle comme la femme d’un autre », réalisé par Catherine Castel et produit par Yann Gilbert. Cette oeuvre a bénéficié de quatre semaines de tournages réalisée par Catherine Castel et produit par Yann Glibert sur l’île (du 21 janvier au 15 février 2013). Le tournage mobilise à temps complet 45 techniciens dont une vingtaine de Réunionnais, ainsi que 200 figurants.

Chargement du player...

En terme logistique, ce film représente environ 1200 nuitées, 2400 repas, des locations de voitures et de camions ainsi que l’utilisation du matériel Transpalux maintenant à demeure sur l’île et qui représente une base indispensable du matériel électrique nécessaire à la réalisation d’un tel projet.

A tout cela s’ajoute les emplois indirects inhérents à la présence sur l’île d’une équipe de cinéma, qui va de la plus simple lingerie aux déplacements aériens conséquents et nombreux entre la Métropole et La Réunion.

La Région a participé au financement du film à hauteur de 390.000 euros. Le Lux Hôtel a su s’adapter pour permettre le tournage de se réaliser dans ses murs et c’est tout naturellement que le film a fait de ce décor un véritable personnage du film.

L’IRT est également un partenaire dynamique et réactif, à l’écoute des besoins des équipes.

Ce film aura permis d’investir plus d’un million d’euros dans l’économie réunionnaise.

Une grosse production filmée à La Réunion

- Réalisatrice : Catherine Castel > Producteur : Yann Gilbert - Mouche du Coche - Producteur exécutif : Patrice Arrat
- Acteurs : Olivier Marchal - Audrey Fleurot - Zabou Breitma - Yves Jacques - Alban Ivanov
-  Coproduction : France – Belgique – Luxembourg
- Distribution : Canal + / Rézo film
- Budget : 6 millions d’euros
- Dépenses à La Réunion : 1,1 millions d’euros
- Subventions régionales : 390 000 euros
- Lieu principal de tournage : Hôtel Lux
- Sujet : Clémence est d’une jalousie maladive, pour elle, si ça va bien, c’est que ça cache quelque chose. Pour éprouver la loyauté de Gabriel qui la demande en mariage, elle lui envoie, à son insu, la belle Olivia, testeuse de fidélité au sein de l’agence « Darling Trap ». Les jeux de l’amour et des apparences feront ainsi découvrir chaque personnalité sous un angle surprenant.

A lire : Le soutien de la Région Réunion à la production audiovisuelle, cinématographique et multimédia

Photos
mercredi 6/02/2013
Tournages
Photos
Liberté métisse