Accueil > Actualité > Inauguration du Pavillon des Cinémas du Monde
Inauguration du Pavillon des Cinémas du Monde

Le Pavillon dédié aux cinémas du Monde a été inauguré hier en présence des parrains de la manifestation : le réalisateur palestinien Elia Suleiman, et la réalisatrice franco-portugaise Maria de Medeiros. La Région Réunion a été félicitée pour son engagement dans la volonté de faire reconnaître son sol comme terre d’image et de tournage.

Chargement du player...

Les organisateurs ont particulièrement remercié la Région Réunion pour son implication dans la mise en place de la manifestation. « La Réunion terre de tournage fait montre d’une motivation sans pareil venant d’une collectivité qui veut faire connaître ses potentiels de tournage. C’est bien là tout l’esprit d’ouverture que nous voulons susciter auprès de nos partenaires », a souligné Stephen Melchiori, le Producteur exécutif du Pavillon.

À l’occasion du 65e anniversaire du Festival de Cannes, le Pavillon Les Cinémas du Monde a été monté au cœur du Village International, dans un espace entièrement dédié aux cinématographies d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine, d’Europe centrale et orientale, du Proche et du Moyen Orient. La Réunion Terre d’images et de tournages y trouve tout naturellement sa place. Initiée par un ensemble d’institutions et de médias tous francophones, cette opération s’inscrit dans le prolongement des politiques menées depuis de nombreuses années par les partenaires du Pavillon, qu’il s’agisse d’aide à la production, de coopération audiovisuelle, de diffusion internationale ou de promotion.

Cette année, deux grandes figures du cinéma, familières du Festival de Cannes ont été conviées : l’actrice et réalisatrice franco-portugaise Maria de Medeiros et le réalisateur palestinien Elia Suleiman.

Parrains de la 4e édition du Pavillon, ils accompagnent dix jeunes réalisateurs et leurs producteurs invités dans le cadre de La Fabrique des Cinémas du Monde, un programme de soutien aux nouveaux talents des pays émergents. Originaires de Birmanie, du Vietnam, du Rwanda, de Madagascar, du Chili, du Brésil, du Paraguay, de Tunisie, d’Iran ou de Palestine.

Photos
mardi 12/06/2012
Tournages
Photos
Liberté métisse