Accueil > Actualité > Carn BURTON, l’un des plus grands régisseurs du cinéma découvre La (...)
Carn BURTON, l’un des plus grands régisseurs du cinéma découvre La Réunion

Dans le cadre du label "Terre d’images et de tournages", la Région Réunion, l’IRT et l’Agence Film Réunion entendent faire connaître l’île aux producteurs européens et internationaux. Cette semaine, ils ont invité Carn BURTON, l’un des plus importants régisseurs dans le monde du cinéma, à découvrir les plus beaux paysages de La Réunion, sa diversité, ses sites exceptionnels, sa population mais aussi ses compétences dans les métiers du cinéma.

Chargement du player...

D’origine anglaise, Carn BURTON fait ses débuts au cinéma en 1995 comme assistant de production. En 1999, il devient régisseur et alterne entre cinéma et télévision. Il contribue alors au succès de films comme "Whatever Happened to Harold Smith ?" ou "Esther Kahn". Fort de son expérience, il est sollicité quelques années plus tard par les grands noms du cinéma.

En 2006, Mel Gibson fait appel à ses services pour "Apocalypto". Sur le tournage, Carn BURTON est responsable de l’organisation matérielle et logistique. Il enchaîne par une collaboration avec Tim Burton sur le tournage de "Alice au pays des merveilles". Ce "dénicheur de sites exceptionnels" repère les lieux de tournage où Mia Wasikowska et Johnny Depp se retrouvent dans un univers curieux et inquiétant. Bien que n’ayant pas de lien familial avec Tim Burton, il est rappelé par le réalisateur en 2012 pour le film "Dark Shadow".

Un an auparavant, Carn BURTON identifiait à la demande de Rob Marshall des sites exceptionnels pour le 1er volet de "Pirates des Caraïbes". Pour Daniel Craig, dans Skyfall, Carn BURTON organise les tournages d’Istanbul à Shangai, sur des sites remarquables, à la hauteur de l’agent 007. Plus récemment, Carn BURTON est régisseur général pour RUSH de Ron Howard.

Après son survol de La Réunion en hélicoptère, nous avons recueilli ses impressions. Son premier mot : "amazing". Carn BURTON nous a confié avoir inscrit l’île de La Réunion dans son cœur et dans son carnet de repérage.

Photos
jeudi 16/01/2014
Tournages
Photos
Liberté métisse